Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 20:36
D+ / D- : 1300 m
Total 2007 -2008 : 5500 m
D'autres infos ici


Moi, j'étais parti pour le Tour du Ferrouillet, Cédric est lui partant pour un truc vers la Pointe de la Balme en Lauzière ... et finalement ce sera Belledonne (encore elle, mais on ne s'en lasse jamais) et son terminus nord avant de plonger coté Maurienne.
Samedi, durant l'après-midi de piste en famille au Collet, on rameute les troupes du coin !!
Olivier est partant mais inquiet sur sa forme physique (le salaud il enquille les virages à mach 5 avec ses oversize 9S de 165 cm). Nous comme d'hab on rassure : "... pas de problème, il suffit de monter ... puis de descendre !!" - fin de commentaire ...
Durant une pause télésiège (putain, c'est dur le ski de piste !), coup de bigot à Jérome qui est en attente d'opération de son deuxième menisque. Tant qu'à le finir (le ménisque) autant en profiter jusqu'au bout.
C'est rencard à 7h15 à Rotherens chez Cédric et Jérome (y sont voisins).
Ca commence pas top ... à peine je sors de la maison pour ouvrir le portail de mon IMMMMMMENSE propriété, que je manque me vautrer ... merde faut pas déconné, j'ai même pas mes skis au pied !!
Explication : il a flotté sur  le Cheylas cette nuit et ça a regelé sec. Une fois dans le 4x4 Sucekiki, c'est pas vraiment mieux ... une vraie patinoire. La route est à peine en meilleur état et je me traine jusqu'à Pontcharra à 5 km/h. Finalement une fois en Savoie ... c'est sec ... va comprendre Charles.
Bon, finalement c'est avec un gros 1/4 d'heure de retard qu'on entame enfin la montée ... en voiture - vers Prodin depuis les Portiers. Olivier n'est pas de la partie , faute à un autre style de partie (de jambes + ou moins en l'air, je crois !, mais ceci ne nous regarde pas !)
C'est ambiance Croisière Blanche : je trace (enfin le Sucekiki !) dans une grosse neige, 20 - 30 cm et même plus sur la fin pour aboutir à l'épingle 1240 m.

0.jpg

Départ à 1240m. Ca pèle !!











1.jpg

On prend le temps de faire quelques photos insolites ...














2.jpg

... avant d'attaquer le Fameux Chemin de la Guenille










3.jpg

2 petites heures plus tard, c'est la petite redescente vers le fond du Col de la Perche. Vous remarquez l'attitude pas très catholique (ni orthodoxe d'ailleurs) de mes deux coéquipiers, mais c'est pas vraiment évident de descendre sur une neige dure, peaux collées, et sans verrouillage de la butée arrière .







3-bis.jpg



Plus haut dans le grand Canal ...Ambiance...













4.jpg

Encore un peu plus haut, Cédric s'arrète pour mettre les skis sur le dos et immortalise ce superbe mouvement de votre serviteur, en train de réaliser une conversion (déconner pas ça commence à être pentu tout ça)








5.jpg

Les conversions c'est bien, mais quand ça devient trop raide, on fait comme Cédric ... n'est-ce pas Jérome ??















6.jpg

Puis c'est mon tour de me faire flasher, skis sur le dos












7.jpg

Jérome plus haut dans le couloir, neige pas top, cartonnée, dure...
















8.jpg
   
Cédric nous la joue Verticale Limite pour la sortie ...

















9.jpg

... et sort tranquillou de son acrobatie
















10.jpg

Jérome en fini aussi.

















11.jpg

Vue sur l'arète Rognier-Gargoton.
















12.jpg
Etant donné les conditions pas top du couloir du Rognier, on a vite fait de se décider pour aller skier le couloir Ouest du Gargoton (le fameux qu'on voit depuis l'autoroute de Chambéry)















13.jpg
Superbe, une couche de poudre d'une quinzaine de cms, posée sur un fond dur. Ca part parfois en aérosol, mais aucun risque, c'est le pied.











14.jpg

Encore une petite remontée au Col de la Perche puis au sommet de Chapotet....















La fin dans le versant Verneil, se sera ski de combat pour ne pas se laisser prendre par les changements permanents de neige... On est cuit, mais que c'était bon ...
ug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Qui ?

  • : Le blog de JFO - Voloboy sur le web, mais avant tout passionné
  • : C'est du pas sérieux, même si tout ce qui est décrit peut l'être et devra être pris très au sérieux, mais toujours avec la touche de dérision nécessaire ... bon sang vous avez vraiment du mal à me suivre !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens