Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 19:26

D+ / D- : 800m
Total 2007 -2008 : 10780 m


Je vais faire court, comme cette petite course...
Mais avant (ben ouai , il y a toujours un avant !) faut que je vous dises : 44 ans bientôt et toujours pas la moindre récompense honorifique en ski ...C'est chose faites ce samedi 05 avril, avec l'obtention d'une flèche d'argent obtenue au terme d'une course de (très) haute volée !!.
Bon, je passe allègrement sur le fait que je fini à plus de 5 secondes de l'ouvreur, un espèce de frapadingue du chrono (la prochaine fois, s'il y en a une, je lui casse une jambe avant le départ, ça lui apprendra un peu le respect !!!  non mais !!!).
A ma décharge, j'avais le dossard 143 sur .... 143 attribués au départ.
Non, non, non, je ne cherche pas d'excuses, et en plus c'était le premier slalom de ma vie.(vrai)
Pour le coup se fut une superbe matinée de cloture de fin de saison avec le ski club du CTMR.
Au départ de chacun des potes, c'est grosse déconne, et vacherie de déstabilisation. Bon finalement, à part Oliv et Pascal qui obtienne l'or (normal il sont passé dans les premiers ?!) on ne rentrera pas brecouille, comme ils disent.
Dimanche...
14h30 on termine de déjeuner en famille, et v'la que madame part faire 2 heures de danse avec ses copines, que la grande l'accompagne pour la filmer, et la petite part chez une copine.
Bon sang, je vais pas rester comme un couillon sur le canapé... Branle bas de combat, on charge le matos dans la bagnole, deux barres, un litron, et direction Prapout. Le temps n'est pas au top mais y doit bien y avoir un p'tit truc à faire en cette fin d'aprem.
15h30 Direction la combe de Bédina, les sommets sont pris dans la crasse, vent lèger, frais, hop je tire vers l'arete ouest du Jas des Lièvres. Je la remonte à ski puis je finis à pieds vers la sortie haute, quelques passages à 45 °, et je me retrouve sur le dome sommital.




  Partie haute de l'arete Ouest du Jas










Je pousse encore sur l'arete histoire de voir les départs possible coté Nord. Je sais que tous ne sortent pas sur le bas. Bien entendu, pour faire bien,  j'ai pas vraiment repéré le truc ...  2 allers retours plus tard, j reviens sur mes traces, et je chausse à 2250m au départ d'un beau cirque. Je ne vois pas le bas mais je me demerderai ... au pire ... je remonte....









Les virages se succèdent, neige excellente, pente à 40° max ... (Vue sur le haut)












































Vue sur le bas, et neige toujours aussi bonne





















Encore une d'un peu plus bas (vers le haut !!)






















































Finalement la sortie au pied se passe sans soucis et je me retrouve dans la partie basse de la combe de Bédina.
Je me retourne , le Petit Couloir Nord du Jas, c' est celui à l'extreme droite de la photo ...
Prochain objectif (pour un aprem vite fait bien fait) :  le Petit Couloir Nord en S, qu'on voit à gauche de la photo ...
Je vous avais dit que je ferai court  !!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Qui ?

  • : Le blog de JFO - Voloboy sur le web, mais avant tout passionné
  • : C'est du pas sérieux, même si tout ce qui est décrit peut l'être et devra être pris très au sérieux, mais toujours avec la touche de dérision nécessaire ... bon sang vous avez vraiment du mal à me suivre !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens