Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 16:00

D+ / D- : 800m
Total 2008 -2009 : 1250 m
D'autres infos ici


Compte rendu en version light (sans photos pour l'instant ... j'avais pas mon APN, dès que je récupère les tofs de Cédric, je les mettrai) ... ça y est, j'ai mis les photos ...

Pour la cot j'ai mis arbitrairement 3.2/E2, la partie haute est pentue -> 35 à limite 40°, et au dessus de petites barres ...


C'était la reprise pour mes compagnons de sortie du jour ...

Cédric (mon beauf) , Philppe (Bouene) et Cécile, la copine d'un pote de bureau, le Riri  !!




Rencard à Allevard, 8h30, Bouene est déjà à la bourre pour la première et quand il arrive, a oublié sa veste !!?

Bon, finalement on récupère tous le matos et c'est parti vers le Super Collet. La route est relativement mal dégagée mais la coréenne de Cédric (sa voiture, pas sa femme) s'en tire haut la main.

Une fois aux Plagnes, petit tour de tir cul (pour rigoler) sur le TS des Lacs pour récuperer mes compagnons. J'avais fait une petite pause pipi, et y s'en avait profiter pour prendre de l'avance ... non mais !




Puis on enquille sur les crètes pour rejoindre le Col de Claran puis l'arète du PCA.

Cécile émet quelques remarques sur : la pente qui se raidie (je la pousserai 2, 3 fois sous les fesses ... désolé Riri), le vide qui se fait de chaque coté, les cloppes qu'elle évacue (ça on en tient pas compte !) etc ...





Finalement au travers des tempètes de vent (et neige transportée), on arrive au sommet. Ca se calme (à peine) le temps de chausser et de se décider du parcours.

Ce sera la direct Est.



Quelques virages poudreux plus bas on se retrouve au dessus de barres rocheuses.

Phil a trouvé une ligne et se retrouve sur un promontoire. C'est OK pour lui.



Cédric déniche un zig et un zag pour éviter cette zone.

Cécile est palote ... "ça craint"  qu'elle me dit... On passera tranquilement en suivant les traces du Céd.

Il est 11h30 , on est à la bourre (comme d'hab)



Ensuite c'est tout bon jusqu'à l'arète du vallon de Claran au dessus du refuge. On s'enquille la dedans au milieu des vernes. SPORTIF...



Retour au sommet du Col de CLaran puis des Plagnes et descente plein gaz jusqu'à la voiture.


Bilan de la matinée : c'était pas mauvais tout ça. Même Cécile reviendra !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Qui ?

  • : Le blog de JFO - Voloboy sur le web, mais avant tout passionné
  • : C'est du pas sérieux, même si tout ce qui est décrit peut l'être et devra être pris très au sérieux, mais toujours avec la touche de dérision nécessaire ... bon sang vous avez vraiment du mal à me suivre !!
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens